Commentaires: 51
  • #51

    Marion (mercredi, 29 août 2018 10:42)

    Nous avons passé un très très bon moment en compagnie d'Anne-Marie. La balade était encore mieux que ce que nous imaginions. Merci beaucoup pour cette très belle découverte de la ville de Blois, et des ses petites rues insolites et inconnues. Cela donne envie de vous recommander et d'en faire dans toutes les villes du monde !

  • #50

    Anne Marie (vendredi, 17 août 2018 16:42)

    Anne marie nous a fait découvrir sa ville et nous avons beaucoup aimé ,les quartiers avec les jardins,c'est une personne très agréable et à l'écoute nous avons passé un bon moment en sa compagnie encore merci

  • #49

    Assim (vendredi, 17 août 2018 16:41)

    j'ai contacté greeters Blois pour notre groupe de séjour adapté, la réponse a été très rapide. La visite a été passionnante, avec le sourire et la bonne humeur. Nous avons été ravis de la personnalité chaleureuse d'Anne Marie.

  • #48

    Pauline (vendredi, 17 août 2018 16:32)

    Visite très agréable et construive grâce de nombreuses illustrations. Elisabeth à très bien expliqué l'histoire de la ville de Blois Vienne, je recommande

  • #47

    Christine (jeudi, 26 juillet 2018 20:21)

    We did our stroll with Jutta who really knows the off track sides of BLOIS.It was a pleasant walk with interesting talks and topics. I really appreciated that the gave us more information even after the walk ( about French wines and smaller castles to visit).

  • #46

    Christophe (jeudi, 26 juillet 2018 20:15)

    Beaucoup d'énergie et de passion de Dominique. Les clients Belges qui ont participé nous ont dit "qu'ils ont été charmés" et ont appris beaucoup de chose sur les réalisations de la commune pour améliorer la vie des habitants et en matière de tourisme et de loisirs (baignade naturelle, pistes cyclables,...).

  • #45

    Annie (jeudi, 31 mai 2018 11:15)

    Merci à Jean-Yves pour la découverte de la façade des Loges du château de Blois et de l'église Saint-Vincent. Nous sommes blésois et quotidiennement nos pas nous mènent sur des chemins que nous croyons connaitre ... Avec l'oeil acéré de Jean-Yves, c'est une toute autre histoire ! Les détails prennent de l'importance et l'histoire qui en découle nous ouvre d'autres perspectives. C'est autour d'un rafraîchissement, place du château, que la visite a pris fin. La prochaine découverte ne saurait tarder ...

    ---

  • #44

    Frederic (mercredi, 16 mai 2018 22:39)

    Commençons par un poème ... La découverte du quartier de vienne et des petites perles de Blois. Une église avec de magnifiques vitraux ainsi que les fonds baptismaux recouverts d'une belle réalisation en bois. L'Aître enfin plutôt l 'extérieur de l'aître. Celui ci se visite lors des journées du patrimoine. Les petites ruelles, les jardins cachés, les fleurs, le bâtiment de Blois Electrique, à vous de découvrir sa fonction Enfin cette visite se termine par la découverte d'un sport confidentiel Le parcours a été conçu par cette amoureuse de la Loire et de sa ville Les commentaires sont illustrés par des photos d'époque. A votre tour de découvrir cette visite et de la partager

  • #43

    Frederic (mercredi, 16 mai 2018 22:37)

    Anne Marie ou comment découvrir le Blois village. Commençons par de magnifiques points de vue. Devinez quelle grande entreprise industrielle annonçait le changement de temps par d'agréables effluves Sortant des sentiers battus, nous avons poussé des grilles, regardé à travers une porte en bois pour découvrir de très beaux jardins. Nous nous sommes perdus dans les ruelles, une autre façon de découvrir la ville. L'averse nous a conduit autour d'un thé et d'un chocolat chaud.

  • #42

    Annie (vendredi, 27 avril 2018 17:09)

    Merci Elisabeth. Très heureuse d'avoir pu découvrir le quartier Vienne. Blésoise depuis peu, c'est avec plaisir que je retournerai arpenter avec quelques amis les ruelles, le port de la Creusille et les bords de Loire. La chapelle Saint-Jacques, les curieux fonds baptismaux, le beau vitrail de l'église Saint-Saturnin, la demeure des prêtres et la petite cour cachée, le bac sur la Loire ... A travers vous, je remercie la communauté Greeters d'exister, parce que ce petit patrimoine est aussi important à mon sens que les "grands sites" touristiques. C'est plus secret, c'est plus intime et on a envie de renouveler l'expérience assurément.

  • #41

    Thierry (lundi, 23 avril 2018 18:17)

    un grand merci pour le temps que vous nous avez donné pour mieux connaitre votre ville...
    Nous avons eu l 'impression d'être blaisois quand nous sommes revenus mercredi pour faire les boutiques ,la maison de la magie et...le fameux salon de thé.Une étape à ne pas manquer que tout le monde a apprécié.Un moment à part dans cette semaine de tourisme.

  • #40

    Martine (lundi, 16 avril 2018 16:04)

    Accueil chaleureux de notre Greeter Yuta. Balade sympathique et instructive.

  • #39

    Yves (lundi, 16 avril 2018 16:04)

    excellent, et même surprenant pour d'anciens Blésois.

  • #38

    Elisabeth (lundi, 05 mars 2018 10:54)

    Merci à Jean-Yves pour la visite commentée de ce jeudi 22, à travers les ruelles de Blois, son histoire largement commentée et fort bien documentée. A part ce vent du Nord, glacial, cette première expérience et rencontre d’un greeter, (rive droite de la Loire ) fut à la fois riche en détails histoires et anecdotes , pour les blésois que nous sommes et notre ‘grand oncle’ arrivé d’Aix en P pour 48 heures.
    Merci pour votre disponibilité spontanée.
    Au plaisir d’une autre visite, je ne manquerais de recommander votre Greeters Blois-Chambord, à nos visiteurs



  • #37

    PHILIPPE (jeudi, 25 janvier 2018 22:03)

    très agréable visite qui ma permis de découvrir Blois autrement et un grand merci a Anne-Marie pour sa gentillesse a refaire

  • #36

    Françoise (lundi, 20 novembre 2017 18:07)

    merci beaucoup à Dominique pour cette balade très intéressante qui m'a permis de découvrir la ville de Blois, mais aussi les points positifs et les contraintes des habitants. Cette vue personnelle est particulièrement intéressante et ne peut être connue que par les échanges avec un habitant.

  • #35

    Leona (mardi, 31 octobre 2017 17:49)

    With Elisabeth,It was interesting because she took me to areas that most tourists would not explore

  • #34

    Patricia (lundi, 25 septembre 2017 17:08)

    Très agréable découverte de Blois avec Dominique (s)! ... Nous avons passé un excellent moment, 4h ... Particulièrement apprécié les petites ruelles et degrés ... Ainsi que l'atelier des parapluies ! Merci beaucoup pour ce partage !

  • #33

    Bertrand (samedi, 23 septembre 2017 15:36)

    Un greet classique, bien organisé. Une greeter attentive à nos attentes, bien documentée, intéressante. Des découvertes innattendues , hors des sentiers battus. Une réussite. Merci Anne-Marie !

  • #32

    Françoise (samedi, 23 septembre 2017 15:36)

    Bonjour Anne Marie, Merci pour la belle balade avec découverte d espaces et ruelles insolites, merci pour les informations et les anecdotes sur la ville de Blois nous avons appris bcq , nous vous remercions pour votre grande disponibilité et votre flexibilité envers vos visiteurs. Nous avons passé une très agréable matinée. A une prochaine fois Françoise

  • #31

    Magali (lundi, 11 septembre 2017 16:23)

    Nous avons apprécié cette petite ballade dans trois villages Solognots, ainsi que la visite d'une ferme de fromage de chèvre. Très bon accueil de notre Greeter Jutta ! Merci à elle.

  • #30

    Ludovic (jeudi, 07 septembre 2017 21:03)

    nous avons vécu une expérience exceptionnelle. Notre guide était tellement intéressant, il a su communiquer et nous faire partager l'amour de sa ville et nous avons appris des tas de choses, et des anecdotes vraiment intéressantes. notre voyage n'aurait pas été complet si nous ne l'avions pas rencontré

  • #29

    Ma Elena (lundi, 21 août 2017 16:35)

    Je suis très reconnaissante de cette balade réalisé avec Anne-Marie. Elle m'a montré des coins pittoresques et cachés au touriste. Elle a eu une grande souplesse et compréhension . Votre ville est magnifique Avec mes meilleurs souvenirs Ma.Elena

  • #28

    Helène (lundi, 21 août 2017 16:32)

    Balade très agréable qui nous a permis de découvrir des beautés cachées de la ville que nous n'aurions pas vues sans Anne Marie, très communicative et à l'écoute : un bel échange de presque 3h malgré la pluie !

  • #27

    Marie (jeudi, 20 juillet 2017 18:16)

    Nous avons vraiment beaucoup apprécié cette balade qui nous a fait découvrir une grande partie de la ville de Blois. Notre guide était charmante et très intéressante à écouter. Nous recommencerons certainement l'expérience, et pourquoi pas dans les petits villages de Sologne !

  • #26

    Christiane (jeudi, 20 juillet 2017 18:14)

    Bonjour C'était une première pour moi et j'ai été très satisfaite j'ai rencontré des personnes très sympathiques et je pense renouveler l expérience

  • #25

    Susan (dimanche, 25 juin 2017 23:15)

    J'ai beaucoup aimé ma promenade à Blois. Elisabeth était notre guide et elle nous a montré des ruelles et des petits jardins cachés qu'on n'aurait pas trouvés sans elle. Sa collection de photos d'autrefois était intéressante, surtout l'histoire de la rivière et du vieux pont et ses prédécesseurs. On parlait aussi des oiseaux et on essayait un peu de l'identification! Vraiment, c'était une douce balade et un vrai plaisir que je recommande à tout le monde.

  • #24

    Philippe (lundi, 29 mai 2017 15:23)

    Balade fort intéressante dans un village charmant et méconnu. On a vraiment senti l'esprit greeter. Mireille fut une hôte très sympathique et dynamique.

  • #23

    Catherine et Antoine Lestang (vendredi, 05 mai 2017 15:31)

    Elisabeth nous a permis de déambuler dans son charmant quartier de Blois-Vienne, parfois méconnu et qui mérite le détour. C'est une promenade très variée où se mêlent poésie, vie des bateliers, petits jardins méconnus, fouilles archéologiques, bref des trésors insoupçonnés....
    Chers blésois de la rive droite, n'hésitez pas à passer le pont !

  • #22

    Zeev Israel (jeudi, 27 avril 2017 21:38)

    I have had a very nice time with Elisabeth, strolling about most of Blois attractions.

  • #21

    Mila (mercredi, 19 avril 2017 16:48)

    Nous avons passé une excellente après-midi avec Dominique et Mireille. Elles nous ont fait découvrir les rues de Blois autrement et nous ont donné pleins de petits détails. Merci à toutes les deux pour leur bonne humeur et leur sympathie!!!

  • #20

    Virginie (lundi, 17 avril 2017 10:10)

    la visite de blois s est déroulée de manière plus qu agréable !! Jutta est un guide parfait, parfaitement bilingue, souriante connaissant très bien l histoire de la ville. elle nous a fait découvrir de très beaux quartiers anciens.. de belles églises le tout sous un soleil radieux. bref ce fut une très belle balade en sa compagnie.

  • #19

    Thomas Marie Françoise (vendredi, 10 mars 2017 16:27)

    Charmante ballade avec Elisabeth qui a débuté par un poème sur les bords de Loire. Elisabeth nous a fait découvrir avec passion son quartier, et les petites ruelles aux trésors insoupçonnés où nous n'aurions pas eu l'idée de nous aventurer. Cette première sortie avec l'association Greeters nous donne vraiment envie de renouveler l'expérience lors de nos prochaines vacances. Merci!

  • #18

    Alexia (mardi, 13 décembre 2016 18:30)

    Mon objectif : en apprendre plus sur un "petit village" du Loir et Cher. Objectif réussi. Tout ce dont Mireille m'a parlé (hormis les inondations) étaient inconnues pour moi !

  • #17

    Caroline et Michel (mercredi, 30 novembre 2016 19:00)

    Cette balade contée par Élisabeth fut riche de témoignages vécus, d informations passionnantes, de découvertes alors que nous habitons pas loin. Et pour finir un apero dans la salle du jeu des boules de fort. Merci Élisabeth pour ce merveilleux moment passé ensemble.

  • #16

    Chaudet Patrick (mercredi, 23 novembre 2016 17:17)

    Malgré une météo peu propice, Anne Marie et Elisabeth ont réussi à redonner des couleurs à votre jolie ville de Blois. De belles découvertes, de l’inattendu, de l’insolite, d’excellents échanges et partages.

  • #15

    Katinka (dimanche, 30 octobre 2016 16:34)

    C'est une belle ballade dans des rues de Blois que nous n'aurions pas découvertes par nous même. Anne Marie s'est adaptée à notre famille de 4 jeunes enfants et a su les enchanter pendant 2 h. Merci beaucoup !

  • #14

    Katinka (dimanche, 30 octobre 2016 16:33)

    Nous sommes ravis de notre promenade en compagnie de Dominique. Elle a su adapter son discours et le parcours à la composition de notre famille (4 enfants de 3 à 12 ans). L'absence se grands bâtiments historiques sur la commune a largement été compensée par l'enthousiasme de notre greeter à nous faire découvrir sa commune.

  • #13

    Flavienne (mardi, 25 octobre 2016 09:57)

    Je , enfin je devrais plutôt écrire "nous" avec mon époux, sommes toujours très heureux de partager un moment de convivialité avec les Greeters et notre visite à Blois fut particulièrement sympathique avec Elisabeth. Nous avons découvert un quartier, son quartier, qu'elle décrit à merveille avec beaucoup d’enthousiasme et de chaleur humaine. Nous avons échangé aussi sur notre ville de Troyes, ville d'une taille équivalente à Blois où l'urbanisme se décline parfois différemment, selon l'histoire et les attentes des habitants. Nous avons tout particulièrement apprécié le niveau de documentation et le désir de recherche d'Elisabeth avec la présentation des photos anciennes qui nous montrent les évolutions dans le temps des différents lieux. Nous avons aussi fait la proposition de vous mettre en contact avec une Greeters de Troyes si la ballade vous séduit (250km à peine!)

  • #12

    Marie Catherine (mercredi, 12 octobre 2016 22:08)

    nous avions vu un reportage televisé sur des greeters et nous rendant à Blois, nous avons pensé que ce serait une manière originale de découvrir la ville.Anne-Marie nous a transmis ses connaissances et sa passion pour sa ville. elle nous a conduits par les petites sentes au coeur des quartiers remarquables et a su nous faire profiter de magnifiques points de vue. Très sympathique, elle s'est enquerri de la fatigue de chacun et a aménagé le trajet pour notre bien être. Merci c'était une très belle après midi.

  • #11

    Angelique (jeudi, 18 août 2016 22:42)

    Nous avons beaucoup apprécié notre balade avec Jutta et Anne-Marie qui nous ont fait découvrir des endroits insoupçonnés au coeur de la ville de Blois, des lieux aux styles très différents et intéressants. Leur compagnie est fort agréable et enrichissante. Nous les remercions vivement et les recommandons sans hésitation. Une belle continuation à toutes les deux.

  • #10

    eugène (lundi, 08 août 2016 15:45)

    lundi 8 août 2016
    ballade piétonne en ce matin d'août dans l'exclusif quartier d'en Vienne d' Elisabeth, inattendues découvertes pour un vieux blésois (depuis 1972), une Elisabeth très affutée sur tout le sujet, bien documentée, ( il me faudra rendre le prêt sans faute) les quais, les aléas des niveaux de la Loire, Saint Saturnin, le gingko (femelle) et les autres, les passages secrets, et bien d'autres spécificités de ce quartier, à proposer à vos amis locaux ou visiteurs. Merci

  • #9

    Stéphanie (samedi, 02 juillet 2016 15:22)

    Charmant (non pas le prince !). J'ai apprécié la convivialité de Dominique qui s'est mis à notre niveau. Elle nous a transmis ses bonnes ondes sur sa région ! J'ai aimé sa simplicité

  • #8

    Marie France (dimanche, 19 juin 2016 17:51)

    Découverte de Mont près Chambord très intéressante pour ceux qui s'intéresse à nos villages avec une personne qui connaît bien celui-ci. J'espère pouvoir connaître plus en profondeur d'autres villages du département avec des personnes de votre association et qui ont les mêmes qualités que Dominique

  • #7

    NADINE (vendredi, 13 mai 2016 15:34)

    Eh oui je confirme le reportage de la Nouvelle République, visite très agréable, remplie
    d'anecdotes, bon moment de détente pour découvrir ou redécouvrir la commune.
    Merci encore à Dominique

  • #6

    Manuela (lundi, 09 mai 2016 17:45)

    Bonjour aux Greeters de Blois !
    En vacances à Blois la semaine du 29 mars, j'ai fait appel pour la 1re fois à votre Association. J'ai beaucoup aimé la démarche et la visite dans le quartier poétique de "Blois Vienne", et j'ai découvert "la boule de fort"..Merci à l'accueil charismatique d'Élisabeth et Jean - Luc, cette visite complémentaire à la documentation de l'office de tourisme (pas de visites proposées en cette saison) et à la visite du jeune "visitesetsectets" de Blois, (très bien ), est à recommander pour comprendre l'âme d'un coin !
    Bonne continuation et merci, cordialement Manuela

  • #5

    Chloé (mercredi, 04 mai 2016 11:56)

    Belle découverte de Mont-près-Chambord avec Dominique. Beaucoup de détails sur l'histoire de la commune et des anecdotes personnelles qui rendent la visite très intéressante. Même pour les montais ! Merci.

  • #4

    Mathieu caroline et Bonnefoy Michel (mercredi, 06 avril 2016 21:25)

    Nous habitons Mont près Chambord et Dominique nous a fait découvrir des sites que l'on ne connaissait pas. Elle nous a parlé de l'histoire des monuments, des rues, des fontaines. C'est vraiment génial d'entendre raconter des anecdotes de son village. Merci Dominique pour cette belle balade contée d'un dimanche soir.

  • #3

    Marpillat Jean-Luc (lundi, 04 avril 2016 16:19)

    Découverte du quartier de Vienne, Blois Sud, par une belle matinée ensoleillée. Visite agréablement commentée par Elisabeth qui transporte, en plus, une documentation aussi précieuse que volumineuse. Une annécienne et moi-même, profitons de la compétence et de l'enthousiasme de notre guide sur le sujet. Des éléments historiques de la ville m'avaient complètement échappé : je viens de compléter mes connaisssances; il n'est jamais trop tard! Merci Elisabeth!
    (Sur le site des Greeters, j'aime bien la photo des toits de Chambord)

  • #2

    Legout caroline (dimanche, 27 décembre 2015 11:39)

    Quelle belle découverte! Malgré mes nombreuses années vécues À Blois, j'ai appris de nombreuses choses sur ma ville d'origine. Elisabeth sait transmettre sa passion pour son quartier de manière remarquable. Nous avons été très heureux de redescendre de nos montagnes Grenobloises pour découvrir la vie et l'histoire de la Loire et de ses ponts successivement détruits par les différentes crues. Merci nous reviendrons avec plaisir quand les enfants seront plus grands!